Loading...

10 choses à savoir sur le mobilier de bureau avant d’acheter

Le bureau est constitué d’un agencement coloré et d’un assortiment de meubles différents. Il s’agit d’une question de professionnalisme aussi le bureau devrait-il être innovateur et saisir la vue entre le niveau de luminosité et la grande valeur. Il est important que le bureau soit optimisé et dispose d’un espace suffisant pour le travail. Il comprend différents éléments comme des chaises, un bureau, des tables, des tabourets, une armoire, etc. qui rendent le bureau impressionnant. Dans cet article, nous partageons 10 points à savoir sur les meubles de bureau avant d’acheter.

1. La mesure de votre bureau

Prenez d’abord la mesure de votre espace de bureau particulier, après quoi vous pouvez envisager de distribuer l’espace mobilier de bureau et les parties décoration. La mesure doit être précise et claire.

2. La palette de couleurs

Choisissez uniquement les couleurs qui vous inspirent d’une manière extraordinaire. Il faut que le bureau soit brillant et respectueux de l’environnement, ce qui augmente la texture et la luminosité du bureau même dans l’obscurité. Au moment de choisir la teinte pour votre bureau, ne vous sentez pas limité à un seul. Choisissez une teinte apaisante, par exemple, bleue ou pâle pour la teinte principale, et une teinte d’accent comme le jaune pour donner vie à la pièce.

3. Le matériau 

Il doit être doux au toucher et avoir un aspect coloré. Le mobilier de bureau est à la mode et précis, opérationnel et fonctionnel.


Le bois

Les matériaux en bois doivent correspondre aux couleurs et à la décoration des meubles de bureau. Le bureau doit être léger afin de pouvoir être facilement déplacé d’un endroit à l’autre. Juste un petit mot à propos du bois cependant : il existe un risque potentiel de termites. Si vous prévoyez avoir un bureau en bois, il est préférable d’avoir un inspecteur des termites à portée de main pour vérifier régulièrement si vous n’avez pas une infestation car il est souvent difficile de savoir avec certitude si vous en avez une tant que des dommages n’auront pas été causés.


Le Plastique

Au bureau, le plastique est surtout utilisé dans les chaises et les tables de bureau. Utiliser le plastique pour le mobilier est une idée très efficace et gracieuse pour optimiser le mobilier de bureau.


L’acier doux

Cette idée de mobilier de bureau est très durable et solide. Parce que vous pouvez utiliser l’acier dans les tables et chaises de bureau, vous disposez non seulement d’un bureau épatant, mais vous pouvez conserver vos meubles pendant un temps record.


Le verre 

Lorsque vous choisissez un espace de travail ou un emplacement pour votre bureau, les entrées vitrées réfléchissent la lumière et ouvrent l’espace. Rappelez-vous cependant qu’avec du verre, vous n’aurez pas la capacité de dissimuler les saletés de votre bureau. 


Le cuir

Les meubles en cuir créent la grandeur d’un bureau sans faille. Vous pouvez fabriquer des chaises de bureau ainsi que des chaises de direction. Il existe de nombreuses utilisations du cuir qui sont incroyables. 


Le tissu

Vous pouvez utiliser cette idée pour l’achat de chaises et de canapés pour les invités qui viennent au bureau pour se renseigner.

4. Les chaises de bureau confortable

Optez pour une chaise qui offre du confort et qui s’adapte automatiquement à la personne qui y est assise. Elle doit être entièrement fonctionnelle et pratique. Il existe tellement de types de chaises notamment les chaises DCM, les chaises Wishbone, les chaises Bertoia, etc.


Pour un PDG ou un président exécutif du conseil d’administration

Pour un maximum d’aisance, le fauteuil doit avoir un dossier haut et des caractéristiques importantes à régler en fonction des besoins de l’utilisateur. S’il est en cuir, il est bon pour l’assise et le confort.


Pour une conférence ou une réunion

Les chaises de conférence peuvent être de la même couleur mais peuvent aussi être combinées et assorties, ce qui les rend plus originales. Elles peuvent être en tissu ou en plastique et doivent être assorties aux couleurs du plafond et des murs. La table doit être de la même texture, dans une couleur qui convient aussi bien aux chaises qu’au mobilier de bureau.


Les fauteuils ergonomiques

Il existe deux principes de base pour l’utilisation du terme “ergonomique” en ce qui concerne le mobilier de bureau. En plus d’être à la fois magnifique et esthétique, ce type de chaise offre également de nombreuses fonctionnalités telles que le réglage du dossier et des appuis-mains.


Les chaises d’invités

Si vous avez les moyens de vous payer un canapé, alors il est superbe pour donner du confort à vos invités et maintenir le cachet de votre bureau. Mais vous pouvez très bien vous contenter de chaise en tissu ou en plastique.

5. La table de bureau

La table de bureau est grande s’il s’agit d’une table ou d’un bureau de conférence. Elle doit être légère et solide comme de l’acier.


 La table d’ordinateur 

La table d’ordinateur peut avoir une couleur différente selon l’ambiance. Elle est de petite taille et se limite à l’essentiel. Son aspect uniforme permet de séparer l’espace de travail de chaque employé.


La table de direction

Meuble principal du bureau, la table de la direction confère une allure magnifique et grandiose à toute l’espace. Toujours de grande taille, elle est équipée de plusieurs espaces de rangement pour stocker les affaires essentielles et d’autres choses. 


La table d’angle

Ce bureau contient principalement des articles stationnaires ou une machine à espresso. Il doit être de couleur foncée pour qu’il soit aisément mis en évidence au bureau. Le bureau peut être décoré en mettant des pots de fleurs, placé à côté du télécopieur ou d’autres choses. Il est habituellement utilisé par l’ensemble du personnel.


Le bureau du secrétaire

Il est de très petite taille et contient moins de choses comme un porte-stylo, une petite plante et un ordinateur portable ou un PC. Il peut être réalisé dans n’importe quel matériau, mais il est généralement conçu avec des matériaux en bois.


Les meubles de bureau flottants

C’est une idée très efficace pour optimiser les petits espaces dans les bureaux. Prenant moins d’espace pour s’établir, à cause de leur conception, ils contiennent moins de choses comme un simple tiroir et quelques objets importants qui sont liés au bureau.


Les meubles de bureau L

De très grandes tailles, les meuble de L contiennent plus de détails comme un grand support et des étagères pour ranger divers articles. Ils offrent suffisamment d’espace pour faire plus de travail à la fois.

Les meubles en verre

Entièrement transparents et d’aspect lisse, ils peuvent être de grande ou de petite taille et contenir beaucoup de choses. Cette option est moins chère que l’acier ou un autre matériau.

6. Le fauteuil pour invités

Si votre palette de couleurs est blanche sur le mur et le plafond, choisissez un canapé invité de couleur grise. Lorsque la couleur dominante est rouge ou un autre type de couleur sombre, utilisez un canapé de couleur vive qui augmente la valeur ainsi que l’aspect luxueux du bureau.

7. Les armoires de rangement

Comme il contient tous les documents confidentiels, l’espace de rangement doit être grand dans un bureau. Les étagères en bois et les meubles de rangement de type armoire sont idéales pour les bureaux. Dans une ambiance claire, l’armoire doit être de couleur foncée et inversement.

8. La porte de bureau

Au bureau, chaque porte devrait avoir une plaque nominative. De ce fait, le personnel ou toute autre entité peut reconnaître les sections ou divisions en place. Elle peut être fabriquée dans n’importe quel matériau comme le bois ou l’acier doux ; elle peut même être en verre, un matériau qui convient aussi bien au mobilier de bureau qu’à l’agencement des couleurs.

9. Les accessoires de bureau

Tous les articles suivants doivent avoir leur place dans un bureau : les fournitures de bureau, les papiers consommables, le matériel de classement et de correspondance, les accessoires pour ordinateurs et imprimantes, le matériel de suivi du temps, le matériel de reliure, le matériel de suspension et d’identification. 

10. Considérez le prix

Le prix devrait être raisonnable et dans les limites de votre budget. Compte tenu de la vaste sélection de produits et de gamme proposée sur le marché, vous avez le pouvoir de gérer aisément votre budget et acquérir des mobiliers de bureau à votre convenance et selon vos propres besoins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *