Loading...

Attention à l’entretien des vêtements professionnels

Vous avez été contraint d’acheter une tenue dans le cadre de votre profession. Vous évoluez sur des chantiers et des normes sont en vigueur. Il ne suffit pas d’acheter une telle tenue vestimentaire puisque vous devez aussi être vigilant par rapport à l’entretien. Dans le cas contraire, elle pourrait perdre sa fonction première qui est liée à la sécurité. N’hésitez pas à vous renseigner grâce à un site Internet spécialisé concernant l’entretien du vêtement professionnel

Des services dédiés à l’entretien des tenues professionnelles

Comme c’est le cas pour les pressings, vous avez des spécialistes qui s’occupent de l’entretien des tenues professionnelles. C’est le cas pour les salariés qui évoluent dans des cuisines, sur des chantiers ou ceux qui se rendent chez les particuliers. À chaque fois, il faut respecter les contraintes, les matières, les couleurs et les protections. Par exemple, il ne faut pas utiliser de l’eau chaude pour nettoyer certains vêtements et d’autres ne seront pas compatibles avec le sèche-linge. 

  • Optez pour un programme à 40 degrés avec votre machine à laver ou confiez vos vêtements à des professionnels.
  • Dans certains cas de figure, il est préférable de ne pas mélanger les vêtements professionnels avec les tenues de la famille.
  • Il faut également les retourner pour optimiser leur robustesse.
  • Si vous avez des taches récalcitrantes, l’utilisation du citron ou du vinaigre peut être préconisée, mais il est préférable de se renseigner au préalable.

Le nettoyage de la tenue professionnelle d’un ouvrier ne sera pas le même pour un cuisinier ou un médecin. Il y a des règles d’hygiène très précises à ne pas mettre de côté. L’étiquette devrait vous révéler toutes les conditions à suivre au niveau de la température. Certains vêtements professionnels ne sont pas compatibles avec le lave-linge ou le sèche-linge. Il faut donc les nettoyer à la main avec précaution.