Loading...

Bijoutiers franchisés : pourquoi ça marche ?

Si les franchises existent depuis de nombreuses années dans l’Hexagone, il semblerait bien que les choses s’accélèrent depuis quelque temps. Avec l’arrivée de nouvelles solutions adaptées à chaque secteur d’activité, la franchise commerciale s’est rapidement imposée comme une voie d’avenir. On pense notamment aux bijoutiers qui sont majoritaires dans la profession en 2021. Cependant, se lancer dans ce type d’aventure nécessite de respecter plusieurs prérequis. Zoom sur les méthodes efficaces pour devenir franchisé en toute sérénité et sans débourser une fortune.

L’exemple Julien d’Orcel

Connues dans la France entière depuis de nombreuses années, les bijouteries Julien d’Orcel sont majoritairement franchisées. En mettant un droit d’entrée relativement bas, la marque cherche à séduire les candidats. Grâce à une publicité conséquente sur différents canaux (radio, web, réseaux sociaux…), cette enseigne bénéficie d’une vraie confiance de la part des consommateurs. Si les collections sont structurées et mises à jour tout au long de l’année, c’est surtout le programme de fidélité qui fait la différence aux yeux du public. Enfin, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des formations dispensées en amont. En effet, avant de devenir franchisé officiellement Julien d’Orcel, chaque candidat reçoit une formation de plusieurs jours visant à communiquer les bases du poste…

Bien s’entourer

Si cela peut sembler évident, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement recommandé de se faire assister dans toutes les démarches. Afin de gagner du temps dans vos recherches, gardez en tête que certains sites web se sont spécialisés dans l’univers de la franchise. Une mine d’or qui peut faire pencher la balance. En dépit de certaines idées reçues, l’apport personnel requis n’est pas obligatoirement XXL. Il suffit de jeter un œil sur les chiffres du marché pour comprendre que la pratique se démocratise. Au point d’en profiter ? Rien n’est moins sûr.