Loading...

Boulangerie : comment choisir son grossiste en viennoiserie ?

Boulangerie : comment choisir son grossiste en viennoiserie ?

Une boulangerie prospère tisse des liens avec des partenaires de qualité. Au démarrage, il convient de choisir avec soin le partenaire idéal. En tant que boulanger, nous méritons tous le meilleur grossiste. Le grossiste doit nous faciliter la vie en termes d’approvisionnement. Mais aussi nous fournir des produits de première qualité. Dans cet article, nous allons voir comment choisir ce dernier.

Les critères de choix

Afin de bien choisir votre fournisseur, définissez d’abord vos besoins. Faites une enquête pour déterminer les produits dont vous avez besoin pour vos recettes maison. Cela vous permettra de dresser une liste de produits qui vous sont indispensables. Vient ensuite le prix. En effet, c’est en fonction du budget que certains optent pour l’achat de tel ou tel autre produit. Mais le mieux serait de mettre la qualité du produit sur le prix. En optant pour le meilleur rapport qualité/prix, visitez le site officiel de ce grossiste. Un autre critère important est le délai entre la commande et la livraison. Car la croissance de votre entreprise dépend de la pérennité de l’approvisionnement. Il faudra également prendre en compte l’origine des produits. Pour une marque plus éthique proposant la viennoiserie, il est important que les produits soient bios.

La réputation du grossiste

Pour choisir un grossiste en viennoiserie, la réputation de ce dernier doit être irréprochable. Vous devez vous assurer qu’il est connu pour sa ponctualité et sa loyauté. Sachant que lorsqu’on parle de viennoiseries, il s’agit de pâtisseries haut de gamme. Votre fournisseur doit avoir des produits d’excellente qualité pour avoir une bonne réputation. Pour trouver ce fournisseur, rien de plus facile. Vous pouvez soit faire une recherche sur google, soit poster sur vos réseaux en ligne. Afin de bien gérer son projet, il est judicieux d’évaluer son grossiste en termes de qualité et de performance dans le temps.