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Brand lift : qu’est-ce que c’est ?

Brand lift : qu'est-ce que c'est ?

Brand Lift est la solution qu’a mis en place Google pour mesurer l’impact d’une campagne de publicité sur YouTube Ads. En effet, une vidéo peut être bien réalisée, mais cela ne sert à rien si elle n’est pas découverte par les internautes qui pourraient alors la partager. De la même manière, le fait de partager beaucoup de contenus ne sert à rien si cette diffusion n’est pas fidèle à votre image de marque ! Nous vous en disons plus sur le sujet dans la suite de cet article, et vous invitons donc à prendre le temps de le lire dans son intégralité.

Qu’est-ce que Brand Lift ?

Brand Lift est une nouvelle fonctionnalité qui mesure l’impact de votre campagne publicitaire YouTube sur votre marque. Il mesure le nombre de personnes qui ont vu votre publicité. Disponible dans plus de 20 pays, elle vous permet de comprendre les performances de vos publicités YouTube. En comparant la notoriété, l’intention d’achat et la considération de votre marque avant et après une campagne publicitaire. En savoir plus sur le Brand Lift en suivant ce lien.

Se former sur le brand lift

La formation spécifique au brand lift vous permettra d’optimiser votre communication en fonction des objectifs que vous visez. La formation à ce sujet est essentielle pour tous les acteurs du secteur, car elle répond à des questions fondamentales : comment définir un plan marketing efficace ? Comment mesurer son retour sur investissement ? Quelle stratégie adopter quand on veut développer une marque ou lancer une campagne de communication ? On note ici l’importance de se former pour savoir comment mettre en place des outils efficaces. Des stratégies qui permettent aux entreprises et aux marques de s’adapter à une consommation digitale plus mobile et plus engagée.

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Comment le Brand Lift fonctionne-t-il ?

Le brand lift se mesure en comparant les chiffres précédant et postérieurs à une campagne publicitaire. Dans le but de vérifier si la marque a gagné ou perdu de la popularité auprès de sa cible. Le brand lift peut être mesuré via une enquête, des données internes ou des indicateurs commerciaux tels que le trafic ou le nombre d’abonnés.

Les données de mesure du brand lift

La métrique du brand lift est une mesure de l’augmentation de la popularité de votre marque auprès du public cible. Il est mesuré en comparant le nombre de personnes qui ont répondu positivement aux questions de l’enquête avant et après l’exposition à votre campagne. Les métriques suivantes sont disponibles pour chaque campagne associée à un objet à promouvoir :

  • Utilisateurs intéressés
  • Coût par utilisateur intéressé
  • Levée absolue de la marque
  • Taux de croissance du brand lift absolu
  • Ascension relative de la marque
  • Taux de réponse positive dans le groupe de contrôle

Pour une marque qui cherche à se construire une image, un impact positif est nécessaire et Google nous permet d’augmenter ce potentiel grâce à des outils efficaces comme le Brand Lift. La liberté de création et la diversité de supports de diffusion rendent ce service attractif pour les marques souhaitant se faire connaître par le biais de YouTube.