Loading...

Combien coûte la création d’un logo d’entreprise ?

Une fois que décidez de travailler votre image, et que vous souhaitez optimiser votre communication, vous aurez besoin d’un logo en harmonie avec les valeurs que souhaitez transmettre ainsi que votre philosophie. Pour vous offrir les services d’un graphiste expérimenté, vous devez prévoir un budget pour ce type de projet. Notez tout de même que les prix pratiqués par ces professionnels varient d’un professionnel à un autre. Vous devez prendre les renseignements en amont pour connaître combien vous devrez payer pour cette prestation.

Les estimations en ligne et les barèmes : les indicateurs à assimiler sur le marché

Certains sites proposent des simulateurs de prix permettant de déterminer en quelques clics la somme que vous aurez à débourser pour la création du logo de votre entreprise. C’est d’ailleurs ma première démarche à suivre si vous n’avez aucune idée du prix pratiqué dans ce domaine. Gardez en tête que ces données sont uniquement informatives, et qu’elles ne matérialisent pas la diversité des prix dans le milieu de la création graphique.

Quand on s’appesanti plus sur le sujet, on se rend compte que les logos les moins chers valent quelques dizaines d’euros, et ce, si vous choisissez de vous débrouiller sans faire appel à une agence professionnel. Si vous décidez de contacter un graphiste, la facture risque d’être salée et vous devrez prévoir une centaine d’euros. Si vous voulez un travail de qualité et profiter du savoir-faire des professionnels, prévoyez dans les 1 000 euros ou plus s’il s’agit des graphistes talentueux.

A découvrir aussi  Réussir votre campagne d'e-mailing : les clés pour un impact optimal

Si vous consulter un professionnel en Freelance, vous pourrez obtenir un logo pour 500 euros en moyenne. A base des différents portfolios consultés, vous serez en mesure de choisir celui qui correspond le mieux à vos critères de recherche. Il est possible de trouver des graphistes assez compétents, mais pour avoir les plus expérimentés, vous devez payer le prix fort.

Le prix d’un logo établi par un professionnel ayant déjà un bon portfolio varie entre 1 000 ou 2 000 euros. En choisissant des interlocuteurs réputés vous avez la garantie de profiter des conseils d’experts et des propositions qui apporteront de la valeur ajoutée à votre entreprise.

Les critères qui font augmenter ou baisser le prix de votre logo

Le tarif d’un logo dépend du statut du professionnel qui le réalise, et d’autres facteurs. Si vous désirez réduire la facture de la prestation, vous devez tenir compte de tous les paramètres qui peuvent influer sur les prix proposés :

  • Le nombre de suggestions : le graphiste en général propose deux ou trous logos différents, ce qui vous permet de choisir entre plusieurs options. Si vous voulez plus de suggestions, le projet coûtera plus cher.
  • Le nombre de révisions : le contrat de création de logo prend le nombre de révisions en compte lorsque le graphiste vous fait une suggestion, vous lui faites part de vos remarques et évoquer les points intéressants et ceux qui vous dérangent.  Ce dernier revient avec une version améliorée qui tient compte de vos commentaires. Si vous voulez d’autres révisons, le prix de la prestation sera plus cher.
A découvrir aussi  Entreprise : pourquoi veiller sur sa cybersécurité ?