Loading...

Comment choisir son entreprise de gardiennage ?

La France connait depuis quelques années, une montée de l’insécurité. Celle-ci incite les particuliers, et même les entreprises à améliorer leur sécurité. Pour ce faire, l’une des alternatives consiste à recourir à une société de gardiennage. Il y en a de plus en plus qui proposent divers services. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de choisir la sienne. Pour faciliter ce choix, nous allons dans ce guide, montrer les différents éléments à prendre en compte lors de la sélection.

Choisir en fonction de ses besoins

La première étape de la sélection de son entreprise de gardiennage est la définition de ses besoins. Ces derniers vont varier selon le fait qu’on dispose d’un système de sécurité ou pas. Dans le cas où, on possède déjà un système de sécurité, on sollicitera une entreprise de gardiennage pour effectuer un bilan dudit système. Il sera notamment question d’évaluer son état, les risques potentiels et les éventuelles menaces auxquelles il est soumis. En revanche, s’il s’agit d’installer un système de sécurité, faites appel à cette société de gardiennage. Sur la base de son expérience, elle saura exactement quel dispositif sera le mieux adapté pour garantir votre sécurité et surtout où l’installer.

Choisir en fonction de sa crédibilité

Outre ses besoins, on choisira son entreprise de gardiennage en se référant à la crédibilité de celle-ci. Ladite crédibilité passera entre autres par la présentation d’un SIRET de moins de 3 mois, d’une garantie de la régularité fiscale, d’un justificatif de son inscription au registre de commerce et d’un bordereau de paiement des charges URSSAF. En plus de cela, cette entreprise qui sera chargée de la gestion de votre sécurité doit aussi bénéficier d’une bonne appréciation du SNES. Enfin, on choisira son entreprise de gardiennage en fonction des services qu’elle offre et de ses moyens techniques et humains. Ceux-ci devront répondre aux différents besoins définis en amont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *