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Comment créer des tenues de travail percutantes ?

Que vous soyez une jeune entreprise ou une société établie, les tenus de travail peuvent vous aider à développer votre label et à gagner la confiance de vos clients. Un employé portant un uniforme avec un logo est une publicité ambulante pour votre société, et les consommateurs sont beaucoup plus susceptibles d’acheter une marque qu’ils reconnaissent. Les uniformes permettent également aux clients d’identifier facilement votre personnel et d’y voir une source d’aide fiable. Ceci est particulièrement important si votre personnel visite des clients potentiels en dehors de l’entreprise, et même à leur domicile. Et ce ne sont pas seulement les clients et vos résultats financiers qui en bénéficieront, il permettra à votre personnel de créer une culture d’unité et de travail d’équipe. Vous voulez donc concevoir votre propre uniforme, mais par où commencer ?

Décidez du look final

Il y a une large gamme de vêtements corporative disponibles sur le marché. Si vous ne commencez pas avec une vision claire de ce que vous voulez réaliser, le choix pourrait être écrasant et le look final n’enverra pas le message voulu. Certaines entreprises exigent que leur personnel porte un uniforme complet en tout temps afin que l’ensemble de la main-d’oeuvre ait la même apparence. 

D’autres entreprises fournissent à leurs employés certains articles qu’ils peuvent choisir de porter ou non. Vous pourriez rendre obligatoire le port des tenues par exemple, mais ne fournir qu’un seul article, comme une chemise brodée, ou vous pourriez tout simplement demander à vos employés d’enfiler leurs uniformes seulement pour certains événements. 

Les possibilités sont infinies. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez concevoir votre propre uniforme. Qu’est-ce que vous essayez de réaliser ? Si votre entreprise est un magasin centré sur le client, un uniforme complet créerait une image de marque forte et serait utile aux clients. Si votre personnel travail et est contact avec la clientèle, fournir un t-shirt personnalisé peut être la meilleure option. Organisez une réunion d’équipe et faites-les participer au processus de conception.

Trouvez le bon fournisseur

Vous avez donc parlé avec votre équipe, évalué vos objectifs d’affaires et vous avez une idée claire de l'”uniforme” que vous voulez créer. Il est maintenant temps d’acheter vos vêtements. Avant de cliquer sur “acheter”, assurez-vous d’avoir effectué un audit du personnel. De combien d’employés avez-vous ? Quelles sont les tailles dont vous avez besoin ? Les articles que vous avez trouvés sont-ils unisexes ? ou avez-vous besoin de savoir le nombre d’hommes et de femmes ? N’oubliez pas que chaque employé aura besoin de plusieurs versions du même article, surtout si vous avez décidé de rendre obligatoire en tout temps le port des tenues de travail. 

Vous devriez également réfléchir au type de tâches que vous assignez à vos employés et à leurs responsabilités quotidiennes. S’ils ont un rôle physiquement exigeant dans un environnement chaud, vous devriez envisager des tissus techniques qui assureront le confort de vos travailleurs. Assurez-vous qu’ils soient confortables et pratiques pour votre personnel. Si il ne se sent pas à l’aise et intelligent, il deviendra démotivé et moins productif. 

Enfin, trouvez un fournisseur fiable qui peut répondre à vos besoins et personnaliser vos articles. Recherchez des fournisseurs qui offrent des produits dans une vaste gamme de couleurs, de tailles, de styles et de tissus. S’il y a plus de choix, vous êtes beaucoup plus susceptible de trouver exactement ce que vous cherchez. Acheter auprès d’une seule entreprise qui peut répondre à tous vos critères vous permettra de réduire les délais, les tracas et les coûts de livraison, et d’assurer l’uniformité. Demandez si le fournisseur que vous avez choisi peut vous offrir le choix, la qualité et la personnalisation.

Personnalisez vos tenues de travail

Maintenant que vous avez trouvé un fournisseur qui offre exactement ce que vous vouliez et que vous avez choisi les articles que vous souhaitiez acheter, il est temps de choisir votre marque. Tout fournisseur digne de confiance vous fournira un service personnalisé qui vous permettra d’énoncer exactement ce que vous voulez et vous proposera des recommandations sur ce qui vous conviendra le mieux. Vous aimez l’aspect des logos imprimés ou vous préférez la broderie ? Où placerez-vous les logos ? et en aurez-vous plus d’un sur chaque article ? Travaillez avec votre fournisseur et demandez à voir des maquettes du produit fini avant de vous engager. Il est peu probable que vous envisagiez de changer votre image de marque dans un avenir proche, il est donc essentiel de bien faire les choses.

Retournez à votre point de départ et réfléchissez bien à l’aspect général que vous essayez d’obtenir, et à vos objectifs d’affaires en créant vos propres tenues corporatives. Cherchez-vous à accroître la visibilité de votre personnel auprès des clients ? ou votre objectif principal est-il d’unifier vos effectifs ? Cela aura un impact sur vos décisions concernant le style et le positionnement du logo.

Commencez par un essai à petite échelle

Si vous partez de zéro, la conception et le financement d’uniformes pour l’ensemble de votre personnel peut s’avérer une entreprise intimidante et coûteuse. Si c’est la première fois que vous concevez des tenues de travail, il peut être utile de passer une petite commande, peut-être pour une poignée d’employés occupant différents rôles, et de voir ce que ça donne. 

Les vêtements sont-ils confortables ? Ont-ils l’effet désiré ? N’oubliez pas d’obtenir la rétroaction d’un certain nombre de membres de votre équipe et ne basez pas votre décision uniquement sur l’apparence d’un uniforme ou sur le fait qu’il servira votre principal objectif commercial. Bien sûr, cela ajoute du temps et potentiellement des coûts au processus, car les fournisseurs factureront souvent moins pour les commandes en gros, alors que plusieurs petites commandes peuvent entraîner des frais supplémentaires. 

Selon vos objectifs, il peut également s’avérer difficile de les mettre en oeuvre. Le fait d’avoir seulement quelques membres du personnel portant l’uniforme peut aller à l’encontre de l’objectif d’unifier l’ensemble de l’équipe. Mais cela peut être un moyen efficace de tremper votre orteil dans l’eau et d’éviter de faire des erreurs coûteuses. Pourquoi ne pas essayer d’offrir à tout le personnel de l’atelier un polo de travail personnalisé et le distribuer plus tard à l’ensemble des employés, ou ajouter graduellement d’autres articles qui créeront un uniforme complet ?

Les uniformes doivent-être conforme à la loi

Enfin, il est essentiel que vous vous assuriez que vos documents soient en ordre. Vous devriez créer des uniformes qui soient conformes à la loi sur l’égalité. La loi protège les personnes contre la discrimination en raison de certaines caractéristiques, notamment l’âge, le handicap, le changement de sexe, la religion, la race, l’orientation sexuelle et le sexe. 

Lorsque vous concevez votre uniforme et que vous déterminez ce que le personnel doit porter et à quel moment, assurez-vous que vous ne traitez pas les hommes et les femmes différemment. Si le pantalon est une option pour les employés masculins, il doit aussi être un choix pour les femmes. Assurez-vous de tenir compte également des exigences raciales et religieuses. S’attendre à ce que tout le personnel porte des casquettes de marque en tout temps serait problématique pour un Sikh qui porte un “dastaar” ou turban et qui pourrait vous voir enfreindre les règlements.

La loi sur l’égalité oblige également les employeurs à faire des ajustements raisonnables pour les personnes handicapées. Certains uniformes peuvent être inconfortables ou peu pratiques pour eux. Alors assurez-vous d’en tenir compte avant de mettre en oeuvre votre nouvelle politique sur les uniformes, ce qui pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. 

Créer vos propres uniformes de travail à votre marque peut être un moyen agréable et efficace d’améliorer l’impact de votre image, d’unir votre personnel et de fournir une expérience plus agréable à vos clients. Suivez ces cinq étapes pour concevoir votre propre uniforme de travail, et vos objectifs seront atteints. 

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