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Comment démarrer une entreprise de réparation d’ordinateurs ?

Démarrer une entreprise de réparation d’ordinateurs peut être rentable, surtout si vous avez les compétences nécessaires pour offrir de tels services. Cependant, avant de décider de lancer une telle entreprise, il est important de vous assurer que vous avez ce qu’il faut pour réussir dans cette industrie.

Avant de démarrer 

Si vous êtes la personne que les gens appellent lorsqu’ils ont besoin d’aide avec leur ordinateur, alors transformer cette compétence en entreprise peut être une excellente idée. Selon les statistiques de 2013, plus de 22 millions de ménages possèdent au moins un ordinateur. Depuis, l’utilisation de l’ordinateur a considérablement augmenté et ne cesse de croître. De nombreuses entreprises dépendent aussi beaucoup des ordinateurs. Il y a une forte demande de techniciens en réparation informatique pour entretenir toutes ces machines.

Avant de devenir technicien en réparation informatique, assurez-vous d’avoir la formation la plus à jour possible en réparation informatique. Certains collèges communautaires et écoles de métiers offrent des certificats et des diplômes de technicien en réparation informatique. Cependant, la plupart des techniciens devront mettre à jour leur formation à mesure que de nouvelles technologies deviendront disponibles.

Les étapes à suivre pour ouvrir votre entreprise

Démarrer une entreprise de réparation d’ordinateurs peut être un grand succès. Considérez les étapes suivantes lors de l’élaboration d’un plan pour ouvrir les portes de votre entreprise de réparation informatique afin de vous assurer d’avoir les compétences et les ressources en place pour vous aider à exceller.

Connaissez votre valeur 

Bien que les entreprises plus anciennes se soient concentrées sur la vente de pièces, les entreprises de réparation d’aujourd’hui se concentreront sur l’exécution de tâches de réparation pour les particuliers. Déterminez la valeur de votre temps en vous renseignant sur les frais facturés par vos concurrents. Dans certains cas, des taux aussi élevés que 100 euros l’heure sont courants. Quand il s’agit de service à domicile, c’est même généralement  généralement plus coûteux.

Déterminez le client 

Qui est le client que vous ciblez ? Si votre entreprise est petite et se compose principalement de vous, le service aux utilisateurs d’ordinateurs résidentiels locaux peut être un bon point de départ. Par contre, si vous envisagez de créer ne grande entreprise, celle-ci pourrait répondre aux besoins des petites entreprises. La réparation résidentielle est un marché important, mais le besoin de réparations à domicile est fréquent.

Connaissez vos concurrents

Informez-vous sur votre ou vos plus grands concurrents. Ne négligez-pas non plus les plus petites entreprises qui œuvrent dans votre domaine d’activité. Vérifiez les pages jaunes. Savoir qui sont vos concurrents est intéressant, mais apprendre ce qu’ils offrent est le plus important. Sachez également que les nouvelles entreprises doivent offrir quelque chose de nouveau pour être concurrentielles sur le marché.

Adoptez une bonne stratégie de marketing  

Dès le premier jour, la clé du succès dans cette entreprise commerciale sera de bien commercialiser vos services. Le bouche à oreille est un bon point de départ, mais vous devrez peut-être utiliser des techniques de marketing en ligne et hors ligne pour sensibiliser la communauté locale. Impliquez vous dans la communauté. Offrez un service gratuit à une école, par exemple, pour un petit espace publicitaire ou une mention dans un bulletin mensuel.

Communiquez avec votre chambre de commerce locale

Ce service local vous aidera à établir légalement votre entreprise dans la ville. Cela comprend l’obtention du permis d’exploitation nécessaire (si votre ville l’exige) et l’aide pour inscrire votre entreprise sur la liste de la ville. La chambre de commerce est l’un des meilleurs endroits pour mettre les pieds dans la porte.

Ne négligez pas les contrats avec vos clients

Pour chaque projet, vous devrez présenter un contrat à votre client. Le contrat décrit les responsabilités liées au fait de travailler pour eux. Un avocat local peut rédiger les contrats pour vous ou vous pouvez trouver des options génériques dans la plupart des magasins de fournitures de bureau ou en ligne. De plus, vous devriez communiquer avec votre agent d’assurance pour vous renseigner sur l’assurance responsabilité de votre entreprise. Il est important de vous protéger, de protéger votre équipement et les besoins de vos clients.

Gérez votre équipement

Si vous avez besoin d’équipement pour votre entreprise, achetez ce dont vous avez besoin seulement au début. Plus tard, au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pourrez acheter d’autres produits et services. De plus, faites du réseautage avec les entreprises locales pour avoir un accès facile aux pièces dont vous pourriez avoir besoin. Les techniciens en informatique titulaires d’une licence d’exploitation peuvent trouver des pièces en gros sur le marché pour les utiliser.

Enfin, commencez petit à petit. Une entreprise de réparation d’ordinateurs prospère a besoin de temps pour créer de la valeur et réaliser des profits. 

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