Comment optimiser la gestion des déplacements de vos collaborateurs à l’étranger ?
La mobilité internationale est l’un des paramètres vitaux pour toute entreprise. Les travailleurs peuvent se déplacer pour aller rencontrer des collègues. Les voyages peuvent également avoir pour objectif de faire de la prospection et de nouer des partenariats.
Zoom sur la mobilité internationale
Depuis plusieurs années, les voyages d’affaires se sont multipliés car les échanges économiques entre les entreprises et les pays s’intensifient. Un voyage d’affaires implique souvent plusieurs éléments dont un employeur, plusieurs autres parties prenantes et de nombreuses contraintes de sécurité. Il est capital pour toute entreprise de définir avec soin des procédures permettant d’encadrer ces déplacements professionnels. Il est important d’éviter la violation des procédures de sécurité pour gagner du temps.
Les outils à employer
Contactez cette entreprise pour la sécurité internationale afin d’organiser les déplacements des collaborateurs de votre entreprise. Entre autres recommandations qui vous seront faites figureront l’utilisation des outils non-professionnels tels que l’usage de comparateurs d’offres de voyages et le fait d’effectuer des réservations directes sur les sites Web des compagnies aériennes. Les agences conseil vont également vous suggérer de cumuler des points de fidélité en travaillant souvent avec les mêmes agences. Toute entreprise doit également optimiser les déplacements de ses collaborateurs en mettant en œuvre des politiques d’achat appropriées et en définissant des plafonds en termes de dépenses. Mises ensemble, toutes les procédures précédentes permettent de réaliser des économies tout en maintenant les normes de sécurité élevées.
Les précautions à prendre
Pour un meilleur management au sein de votre entreprise, il faut définir et appliquer des procédures de déplacement. Ces dernières devront agir sur le plan externe. Il faudra améliorer la coordination avec les prestataires chargés d’accueillir vos travailleurs pendant leurs déplacements. Dans la liste de vos prestataires, veillez à inclure les agences de voyages, les assureurs et les prestataires de service dans les métiers de la sécurité. Tous ces intervenants devront avoir des normes et des procédures communes.