Loading...

Comptabilité et gestion : les 5 bonnes raisons de se former !

Aujourd’hui, le secteur de la comptabilité et de la gestion de cesse de croître en entreprise. En effet, c’est un secteur qui assure la croissance mais également, la rentabilité au sein d’une structure. Voilà pourquoi, c’est un métier extrêmement demandé et qui en plus, vous permet de vous réorienter en passant par une formation bien ciblée. Alors si vous vous posez encore des questions et que vous hésitez, découvrez les 5 bonnes raisons de s’y mettre !

1 – Un secteur qui ne connaît pas la crise

2 % ! C’est le taux de chômage au sein de la filière en comptabilité et en gestion. Conclusion ? Formez-vous rapidement à la comptabilité en entreprises ! Non seulement c’est un secteur qui vous offre de belles opportunités mais en plus, du travail sur le long terme.

2 – Tout un panel de possibilités

Hier, le métier de la comptabilité et de la gestion était essentiel dans la mesure où il permettait de répondre à la question de la légalité vis-à-vis de l’État. Mais aujourd’hui, il est devenu l’un des facteurs clé du développement et de la performance en entreprise. Voilà pourquoi, il s’étend sur tout un secteur d’activité allant du conseil à l’audit, tout en passant par l’expertise et l’accompagnement.

3 – Des missions diverses

À l’intérieur du métier de comptabilité et de gestion, vous rencontrerez différentes missions aussi variées les unes que les autres. Par exemple, on pense évidemment aux factures et aux écritures comptables mais également, à tout ce qui relève des fiches de paye, de la gestion des grands comptes ou du conseil en fonction de votre niveau d’expertise.

4 – Dans tous les domaines

Aujourd’hui, personne ne peut se passer d’un comptable en entreprise. C’est vrai dans l’industrie, le commerce mais également, pour l’assurance, les banques et même, les indépendants. C’est la raison pour laquelle, vous ne craignez pas la crise ni l’ennui ! 

5 – Du savoir-faire au savoir-être

Évidemment, le métier de la comptabilité et de la gestion nécessite forcément de passer plusieurs heures derrière un ordinateur pour compter, détailler et organiser… Néanmoins, c’est également un métier qui vous pousse à travailler en équipe notamment, au sein d’agences tout en allant directement chez votre client pour faire le point régulièrement. Entre savoir-faire et savoir-être, c’est une expérience riche d’enseignements et d’opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *