Loading...

Cours d’anglais en ligne : quelle formation pour maîtriser l’anglais des affaires ?

Aujourd’hui, dans le monde professionnel, l’anglais des affaires est de plus en plus exigé. Quel que soit le domaine de travail, la majorité des employés est amenée à communiquer à l’international, particulièrement avec des interlocuteurs anglophones. Ainsi, les entreprises demandent un bon niveau dans cette langue comme compétence professionnelle.

Suivre des cours en ligne

Il existe désormais des plateformes en ligne qui se spécialisent dans l’enseignement des langues étrangères, notamment l’anglais des affaires. Elles proposent des cours de langues à des étudiants, des apprenants et à des collaborateurs professionnels. Ainsi, les professeurs vous suggèrent un programme d’apprentissage basé sur l’anglais pratiqué dans le monde des affaires.

Le cours d’anglais en ligne est une méthode de formation efficace, moins chère, plus pratique et destinée aux équipes commerciales d’une entreprise qui veulent maîtriser l’anglais des affaires. Les professionnels de la formation vous partagent ainsi des programmes de cours de langues performants et variés.

Ces programmes ont pour but de vous aider à améliorer votre niveau d’anglais des affaires. Cela commence par des cours de langues individuels ou collectifs sur les thèmes de votre choix. Ces cours sont également basés sur vos objectifs et besoins précis établis en début de formation.

Pour que vous maîtrisiez l’anglais des affaires à l’écrit comme à l’oral, les cours d’anglais en ligne comportent des exercices de compréhension orale et d’élocution en anglais. Ces cours sont dispensés par des professeurs anglophones natifs sur des plateformes conçues aux professeurs et étudiants. Celles-ci vous permettent d’avoir des feedbacks sur l’avancement de votre apprentissage.

Cours d’anglais en ligne : adaptés à tous les niveaux et secteurs d’activités

Puisque l’anglais des affaires est indispensable aux entreprises dans des secteurs différents, la formation en ligne vous propose des parcours variés. Les cours d’anglais en ligne sont alors axés sur plusieurs critères.

  • Si vous êtes débutant, vous apprendrez à échanger en anglais dans un contexte familier et de comprendre et de reformuler avec un simple vocabulaire.
  • Pour le niveau intermédiaire, vous apprenez à vous exprimer en anglais sur des sujets professionnels courants, de donner ensuite des détails sur votre travail et de défendre votre point de vue.
  • Si vous avez un niveau avancé, vous vous initiez à l’expression d’une manière organisée et spontanée en anglais devant un groupe. Cela, en présentant un projet de A à Z et en acquérant un vocabulaire étendu pour exprimer votre idée.

Côté secteur d’activité, la formation en anglais des affaires en ligne s’articule dans deux domaines, en l’occurrence la banque et finance ou le bâtiment. Dans le module banque, vous étudiez le vocabulaire, les situations professionnelles, la salle des marchés, la fusion et l’acquisition. Tandis que dans le volet bâtiment, vous retrouverez les vocabulaires, les outils et matériaux, la communication avec les clients, les situations d’urgence ou dangereuses. Vous pouvez également vous former plus rapidement en suivant des cours d’anglais intensifs en ligne.

Cours d’anglais en ligne : les classes virtuelles pour être compétent à l’oral

Il existe deux types de classes virtuelles dans les programmes de cours d’anglais des affaires en ligne, comme les classes virtuelles collectives et les classes virtuelles individuelles.

Les classes virtuelles collectives se présentent sous forme de sessions d’une heure. Il s’agit d’une formation collective, constituée de petits comités de six personnes. Ces participants échangent en anglais dans le but d’améliorer la maîtrise de l’anglais des affaires dans un contexte professionnel.

Les classes virtuelles individuelles vous permettent d’améliorer votre niveau de langue anglaise en vous interagissant avec un professeur dédié. Pendant trente minutes, vous et votre professeur échangez en anglais sur un thème que vous-même avez choisi.