Loading...

Films etirables industriels pour palette : avantages, usages et applications en entreprise

Le film étirable industriel pour palette est un outil d’emballage qui apporte de multiples avantages pour toute entreprise impliquée dans la production et l’expédition de marchandises. Il permet d’optimiser le temps et les coûts grâce à la protection des marchandises et à l’automatisation du processus d’emballage. Vous voulez en savoir plus sur le film étirable et sur la manière dont vous pouvez bénéficier de ses applications ?  Aujourd’hui, dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir, afin que vous puissiez décider si c’est la solution dont vous avez besoin. Alors prenez note !

Les avantages du film étirable industriel pour palette

Comme principal avantage, il y a l’économie de matériaux et le moindre impact sur l’environnement. Le faible micronnage évite la perte de résistance.

Le film étirable industriel pour palette améliore l’image de marque et de l’entreprise grâce à la possibilité de personnalisation et d’impression. Il permet également de sceller des marchandises pour une protection optimale contre les perforations et les déchirures. Sa résistance élastique garantit une économie sur la quantité de film.

Parmi les autres avantages, on peut citer : un gain de temps et d’espace pour la palettisation des marchandises, une optimisation du processus d’emballage en évitant l’émiettement, en adaptant sa forme au volume et à la forme de la charge ou en l’appliquant automatiquement, son coût inférieur par palette, la possibilité de recyclage

En bref, il est utilisé pour emballer les marchandises et former une couche protectrice contre la casse, la saleté, l’effritement et le déplacement, l’altération et les conditions climatiques extrêmes s’il est stocké à l’extérieur. Par ailleurs, le film peut être imprimé sur un fond transparent ou coloré. En outre, cette possibilité fournit un support publicitaire qui profite à la construction de l’image de marque.

A découvrir aussi  Droit du travail : les droits aux congés suite à la naissance d’un enfant

Vous avez besoin d’une solution de film étirable pour votre entreprise ? Chaque matériel emballage industriel BBA Emballages constitue une solution qui vous aide à optimiser le processus. Ce qui se traduit toujours par des économies de coûts.

Principaux usages et applications

Comme son nom l’indique, les films étirables industriels pour palettes sont utilisés pour la palettisation des marchandises, leur catégorisation et répartition de la charge

Ils sont utilisés dans presque tous les secteurs et conviennent également au transport de denrées alimentaires en raison de ses propriétés hygiéniques. C’est l’élément le plus souvent utilisé pour le stockage en extérieur et la protection contre les intempéries et le soleil.

Il est utilisé à la fois automatiquement et manuellement pour emballer et palettiser des marchandises. Ce qui offre une stabilité et une résistance maximales pendant le transport et le stockage.

Le choix d’un film étirable industriel de qualité est essentiel. En effet, s’il est de mauvaise qualité, cela a un impact négatif sur le cycle de vie de la machine.

Nous vous recommandons de procéder à une analyse interne des processus logistiques de votre entreprise afin d’évaluer les améliorations que vous pouvez apporter. D’autre part, si vous pensez avoir besoin de résoudre un quelconque doute concernant les machines d’emballage, n’hésitez pas à contacter BBA Emballages.