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Importance de l’eclairage en entreprise

L’éclairage a une grande influence sur les habitudes d’achat des clients. Cela peut créer des environnements différents et influencer la façon dont les clients perçoivent l’expérience dans votre entreprise. Il ne faut pas oublier que le client qui décide de se rendre dans un magasin physique le fait pour voir le produit de plus près.

L’environnement du magasin

Avant d’intégrer un système d’éclairage dans chaque coin, vous devez être clairs sur l’atmosphère que vous voulez créer. L’une des règles essentielles est qu’il doit correspondre à l’image de l’entreprise et à son type d’activité. L’éclairage ne contribue pas seulement à augmenter les achats, il fait également partie de la personnalité de la marque. Des recherches ont été menées sur l’éclairage et son effet sur les achats des gens. Il est donc important de s’arrêter et de réfléchir au type d’émotion que vous voulez créer et au but recherché. Une fois cela fait, vous pouvez vous rendre sur Rodalight et choisir le modèle qu’il vous faut.

Quel type d’éclairage opter ?

Dans les commerces où il est important que les clients essaient différents produits ou que l’on souhaite qu’ils passent beaucoup de temps dans le magasin, il est conseillé d’utiliser un éclairage doux. Ce style permet aux gens de se détendre et de faire leurs achats en toute tranquillité d’esprit et sans stress.

En revanche, si votre activité consiste à vendre des produits bon marché et que vous avez besoin de beaucoup de flux dans le magasin, il est préférable d’avoir une lumière qui illumine tout et génère un besoin de clients. De cette façon, ils sont encouragés à tout regarder plus rapidement, à acheter et à quitter le magasin. Cet environnement est parfait pour un flux plus frénétique dans la boutique.

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Des études ont montré que la lumière tamisée aide les consommateurs à se détendre, à baisser leur garde et à faire des achats plus pour le plaisir que pour des raisons pratiques. En revanche, un éclairage vif est plus utile pour les magasins où les clients veulent voir de plus près les produits ou leur fonctionnement.

Vous pouvez expérimenter des changements de couleurs et d’éclairage pour changer de stratégie ou mettre en œuvre un design décoratif différent dans l’espace. Dans la plupart des cas, l’objectif est de créer un espace accueillant qui apporte plus de nuances à l’expérience du client.

Attirer l’attention est une priorité

Les lumières que vous choisissez doivent toujours s’accorder avec les éléments de l’espace restant. Si vous avez identifié les zones chaudes et froides, vous pouvez tirer parti de ces informations. Vous pouvez placer des lumières plus chaudes là où vous voulez que les gens passent plus de temps et des lumières plus froides là où les clients ont besoin de voir le produit en détail ou là où vous souhaitez présenter un nouveau produit que vous voulez mettre en valeur.

L’éclairage focalisé fait briller les produits d’une façon que la lumière naturelle ne peut pas. Ce qui affecte la façon dont les clients pensent au produit, influençant leur décision de l’acheter ou non. De même, si vous rénovez ou s’il y a un endroit particulier que vous ne voulez pas mettre en valeur, la lumière peut vous aider à dissimuler ces zones, rendant les autres parties plus attrayantes.

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