Loading...

Le stockage des grains demande un contenant de qualité

Que vous soyez un professionnel en mesure de vendre les grains ou encore un exploitant qui a besoin de stocker le maïs, sachez qu’il est impératif de bien réfléchir au choix du produit. En effet, par rapport à votre budget, votre installation et aux possibilités offertes par votre exploitation, la mise en place ne sera clairement pas la même. Il suffit de voir le site pour découvrir toutes les possibilités en termes de silos. 

Quelques domaines importants pour votre achat

Vous avez des silos qui répondent à des exigences spécifiques, c’est notamment le cas pour le stockage classique. Ces contenants doivent être hermétiques puisque les grains réagissent très mal à l’humidité. Ils peuvent alors gonfler, la qualité sera de ce fait entachée et les prix ne seront clairement pas les mêmes. 

  • Vous pouvez donc trouver des silos pour le stockage de tous les grains, le séchage de ces derniers et la manutention.
  • Ce sont des installations complètes qui sont proposées par ce professionnel qui vous aide également à dénicher le meilleur silo.
  • Vous aurez des contenants pour le nettoyage des grains, mais également des structures dédiées à l’automatisation.
  • Pour le stockage des grains issus de l’agriculture biologique, ce professionnel vous propose des solutions adaptées.

En effet, les grains classiques ne doivent pas être mélangés avec ceux qui ont obtenu le label Bio puisque les prix ne sont pas identiques au même titre que les chartes d’exigences. Si vous avez des doutes concernant le choix de ces silos, sachez que ce professionnel disponible sur le site en question pourra répondre à toutes vos questions en quelques clics seulement. Vous pourrez même demander un devis afin de chiffrer le montant de cette installation. Ce sont enfin des professionnels certifiés qui s’occuperont de cette dernière sur votre exploitation pour que toutes les normes soient respectées à la lettre.