Loading...

Le tampon administratif : tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire

À l’époque où tous les documents sont numériques, on peut penser que le tampon est tombé en désuétude. Pourtant, c’est loin d’être le cas. En effet, le papier est encore très utilisé dans le milieu professionnel. Ainsi, dans la réalisation de vos différentes tâches administratives, le tampon peut vous être très utile. Nous vous présentons ici, tout ce qu’il y a à savoir avant l’achat de votre tampon encreur administratif.

Optez pour un tampon administratif pratique

Lorsque vous réalisez une tâche administrative, vous serez souvent amené à remplir de nombreux documents. Cela peut aussi impliquer d’ajouter la même information encore et encore. C’est là que le tampon vous sera d’une aide précieuse. Il vous permettra, par exemple, d’apposer des informations telles qu’une datation et un numérotage sur les documents comptables. Il vous permettra aussi d’apposer des mentions telles que « payé » ou « vendu » sur ces mêmes documents.

Pour vous faciliter la tâche, l’idéal est de choisir un modèle de tampon encreur automatique pour la réalisation de ces tâches administratives. Nous vous conseillons alors de commander un tampon administratif sur otypo.com, si vous voulez ce qu’il y a de mieux dans le domaine.

Les tampons automatiques de Otypo.com sont très précis grâce à leur système de cadrage. Cela vous évitera les erreurs. Ils ne nécessitent que très peu d’effort. Le tamponnage se fait en un rien de temps, grâce à un système d’encrage automatique intégré. Un seul geste suffira.

A découvrir aussi  Prospection téléphonique et Logiciel de phoning: une combinaison gagnante pour optimiser votre stratégie commerciale

La durabilité, la taille et le design de votre tampon administratif

En plus de l’aspect fonctionnel, il existe aussi d’autres éléments à prendre en compte.

La durabilité de votre tampon encreur automatique

Puisque le tampon est un objet que vous serez amené à utiliser très souvent, vous devez opter pour un modèle solide et résistant. Sur Otypo.com, vous pourrez trouver les marques les plus connues dans le domaine. C’est le cas de la marque de tampon administratif Trodat. Elle propose des tampons à la fois fiables et résistants.

La taille du tampon administratif

Ensuite, la taille du tampon administratif est un élément que vous ne devez pas négliger. Ici, on parle surtout de la taille de la surface qui va accueillir l’information à inscrire sur le tampon. Bon nombre de modèles de tampons administratifs ne peuvent accueillir que deux ou trois lignes de chiffres et de textes. Mais, certains modèles peuvent accueillir une dizaine de lignes en plus du logo. Le choix de la taille dépendra de la quantité d’informations que vous voulez afficher.

Le design du tampon

Enfin, mais pas des moindres, le design du tampon est à prendre en compte. Optez pour un modèle ergonomique et que vous pourrez prendre en main aisément. Il ne faut pas oublier que le tampon trône souvent sur votre bureau. Alors, choisissez un modèle à l’aspect sobre et élégant, pour soigner votre image et pour mettre en valeur votre bureau.

La personnalisation de votre tampon administratif

Bien sûr, il est tout à fait possible de personnaliser les inscriptions présentes sur votre tampon administratif. Dans un premier temps, vous devez bien réfléchir aux informations les plus importantes à inscrire sur cet outil. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez procéder à la personnalisation. Vous devez alors vous assurer qu’il n’y ait pas d’erreurs.

A découvrir aussi  Les stratégies de communication de Michael Kors pour atteindre de nouveaux marchés

Nous vous conseillons de faire appel à otypo.com pour effectuer la personnalisation de ce petit dispositif. L’entreprise sera à même de concrétiser toutes vos demandes spécifiques dans le domaine. La personnalisation se fera en un rien de temps.