Loading...

Les avantages des goodies de bienvenue en entreprise

Vous l’avez sûrement remarqué, le kit de bienvenue en entreprise est très tendance en ce moment. En effet, de plus en plus d’entités ont adopté ce geste pour accueillir leurs nouveaux salariés. Vous envisagez également d’offrir un cadeau pour les nouveaux recrus de votre firme. Mais avant de vous décider, vous aimeriez savoir quels sont les impacts de ce geste pour votre boîte.

La bonne intégration du nouveau salarié

Il est essentiel de faire en sorte qu’un employé se sente intégré dans une entreprise. En effet, cette intégration aura un impact considérable sur son engagement ainsi que son efficacité au sein de la firme. De ce fait, pour éviter un mauvais départ, lui offrir un cadeau entreprise est une excellente idée. Ce geste vous permettra de mettre favoriser une bonne expérience pour votre nouveau collègue. Il est en effet important de souligner que l’intégration peut influencer la volonté du salarié de rester au sein d’une entreprise. D’après des études, les salariés peuvent quitter une société après seulement 3 mois parce qu’ils ne se sont pas très bien intégrés. Dans certains cas, ils décident de démissionner, car leur premier jour a été affreux. Afin d’éviter ce genre de situation, il est ainsi préférable de créer un sentiment avec le kit de bienvenue entreprise. Grâce à ce cadeau, le nouveau venu va se sentir lié à votre entreprise dès son arrivée, car il va l’aider à développer un sentiment d’appartenance. Pour composer votre kit, vous pouvez vous orienter vers des objets pratiques comme :

  • Le carnet de notes, le stylo et le mug.
  • Le guide d’orientation au sein de l’entreprise.
  • Le sweat, la doudoune ou le gilet de l’entreprise.
  • Les écouteurs et les chargeurs sans fil ou les clés USB.
  • Les petits snacks qui vont donner de la douceur à la première journée de votre nouveau recru.

Le renforcement de la culture de votre entreprise

En offrant un cadeau de bienvenue à votre nouveau salarié, vous allez partager avec lui la culture de votre entreprise. Cela se fait par la sélection des objets que vous allez inclure dans le kit. Effectivement, ces éléments vont vous permettre de faire passer un message assez important à votre nouveau collaborateur. Vous pouvez par exemple créer un kit éco responsable, fabriqué en France, qui incite à la détente. Le choix repose sur le message que vous désirez véhiculer.

L’engagement et la motivation du salarié

Le fait d’offrir un cadeau d’entreprise à un nouveau collaborateur permet de faire développer à l’intérieur de ce dernier un sentiment d’appartenance. En effet, par ce geste, vous lui montrez que vous vous souciez de votre équipe. Et quand il se sent bien au sein de votre entreprise, car vous l’avez bien accueilli et intégré dans votre boîte. Le salarié va être motivé et engagé pour votre firme. Et quand il est engagé et motivé, il va être performant. Ce qui va être très bénéfique pour le fonctionnement de votre firme et son développement.