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Les démarches pour travailler au Canada

Depuis quelque temps, vous envisagez de vous expatrier. Vous avez d’ailleurs pensé au Canada pour votre nouvelle vie. Mais avant de partir dans ce superbe pays, vous voulez trouver un travail pour ne pas galérer une fois sur place. Quelles sont donc les démarches que vous devez entreprendre pour trouver un travail qui vous conviendra au Canada avant de quitter la France ?

Les démarches administratives

Avant de vous lancer dans la recherche du travail parfait, il est important de connaître quelles sont les démarches administratives que vous devez compléter pour pouvoir postuler à un travail au Canada. Même si un visa n’est pas nécessaire pour travailler au Canada pour un ressortissant français, le permis de travail est obligatoire. Vous devez donc demander auprès des autorités compétentes un permis de travail. En fonction de la ville où vous voulez vous installer, vous aurez à demander un certificat d’acceptation avant d’obtenir un permis de travail. Tel est le cas de la province de Québec. Et pour que votre demande de permis de travail soit validée, vous devez prouver que vous avez au moins un an d’expérience de travail à plein temps en France ou dans un autre pays dans le domaine de travail que vous envisager d’exercer au Canada. Vous pouvez également demander votre permis de travail avec une lettre d’un employeur au Canada qui justifie qu’une offre de travail vous attend là-bas ou même avec un contrat de travail. Cela facilitera considérablement le processus de demande de permis de travail. Il est à noter que certaines professions ne nécessitent pas de permis de travail comme le cas des artistes ou des militaires.

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Passer par l’Expérience Internationale Canada

Il est également possible de trouver un travail au Canada en passant par L’Expérience Internationale Canada ou EIC. En effet, ce programme d’échange avec le Canada permet aux candidats sélectionnés d’obtenir facilement et rapidement un permis de travail dans la catégorie Jeunes professionnels. Si vous êtes sélectionné, vous obtiendrez un CDD de 18 mois maximum ou un Vacances-Travail de 24 mois maximum. Pour postuler à cette catégorie, vous devez répondre à certains critères :

  • Être âgé de 18 à 35 ans.
  • Détenir un passeport qui sera valide durant la durée de l’échange. Le passeport doit donc être valide au minimum à un jour après votre départ du territoire canadien.
  • Prouver que vous avez les ressources financières nécessaires pour subvenir à vos besoins durant vos installations au Canada. En général, le montant minimum exigé est de 2 500$ CAN.
  • Souscrire à une assurance maladie pour couvrir les dépenses nécessaires en cas de maladie.

La recherche de travail

Il est tout à fait possible de trouver un travail au Canada en passant par internet. Il est d’ailleurs possible de passer par des plateformes d’offres de travail comme LinkedIn ou encore Monster. Vous pouvez également consulter les sites des organismes qui aident les gens pour trouver plus facilement du travail. De nombreux organismes de ce genre sont d’ailleurs présents sur le territoire canadien. Vous n’avez qu’à sélectionner la ville qui vous intéresse et découvrir les emplois proposés.