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Les étapes à suivre pour travailler au Canada

Travailler au Canada est une chose que souhaitent beaucoup de personnes. D’autres préfèrent tout simplement y vivre avec leur famille ou juste y reconstruire une nouvelle vie. Travailler au Canada est une chose que souhaitent beaucoup de personnes. Figurez-vous que tout cela est possible. Il suffit juste de suivre ces quelques étapes. Ils vous guideront pour ne pas vous retrouver au chômage, une fois arrivé dans ce beau pays.

Les processus administratifs

La première étape à faire avant de chercher le travail que vous voudriez faire une fois sur place est de connaître et de connaître les démarches et les processus administratifs à faire pour que vous puissiez y travailler. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est bon de savoir qu’il n’est pas obligatoire pour un Français d’avoir un visa pour travailler au Canada. Par contre, ce qui est nécessaire, c’est d’avoir un permis de travail. Pour en avoir, il faut aller auprès des établissements spécialisés afin d’obtenir un permis de travail. Ceci serait généralement utile si vous souhaitez vous expatrier.

Il est également nécessaire de demander un certificat d’acceptation auprès de la ville où vous allez vous installer une fois arrivée. Une demande de permis de travail ne peut être validée que si vous prouvez que vous avez une expérience d’un an minimum dans le domaine. Il est aussi possible de le demander via une lettre d’un employeur au Canada. Dans cette lettre, il doit justifier qu’il a un poste à vous offrir ou même avec un contrat de travail. Ce dernier est un moyen qui facilitera votre demande. Il faut noter que ce ne sont pas tous les jobs qui nécessitent un permis de travail.

Voir auprès de l’Expérience Internationale Canada

Il est possible de passer par l’Expérience Internationale Canada ou IEC pour avoir un permis de travail. Le IEC est un programme d’échange qui permet de trouver rapidement un travail. Dans ce cas, vous seriez catégorisé comme jeunes professionnels. Si le IEC vous sélectionne, vous aurez un CDD de 18 mois maximum ou un Vacances-Travail de 14 mois au plus. Pour ce faire, il faut que vous possédiez les critères suivants :

  • Âgé entre 18 et 35 ans
  • Possède un passeport valide pendant la durée de l’échange, ce qui veut dire, valide au minimum un jour après le dernier séjour au Canada.
  • Avoir des ressources financières nécessaires durant les périodes d’installation, soit à peu près 2500 dollars canadiens.
  • Avoir une assurance-maladie qui couvrira toutes les dépenses en cas de maladie

La recherche de travail

Trouver un travail au Canada n’est pas une chose difficile. Il faut seulement se rendre sur Internet. Il y a des offres qui pourraient vous intéresser. Sinon, vous pouvez aller sur les sites spécialisés ou plateformes de recherches de travail, comme LinkedIn, Monster ou autres. Il y a aussi les organismes qui œuvrent dans la promotion de l’emploi que vous pouvez consulter. En plus, il y en a plusieurs au Canada. Il vous suffit juste de choisir une ville et les offres apparaîtront.