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Les inestimables avantages de la gestion externe de l’innovation d’une entreprise

Une entreprise développera des nouveautés souples et efficaces lorsqu’elle s’appuie sur la gestion externe. L’externalisation des aspects de l’innovation est impensable pour de nombreux dirigeants et coûtera beaucoup d’efforts. Cependant, elle est beaucoup plus rentable. Elle permet d’obtenir de meilleurs résultats, nécessite moins de ressources et rend l’entreprise dans son ensemble plus flexible.

Nouveaux développements

Inventer des inventions puis les transformer en innovations deviennent plus importants dans chaque industrie. C’est en raison de la vitesse qu’impose la numérisation. Ce qui n’est pas nouveau n’est pas intéressant. Néanmoins, un département de gestion de l’innovation ne s’avère pas rentable pour chaque entreprise. Il doit couvrir trois domaines : modération, gestion de projet et sa méthodologie. Il est difficile de maîtriser parfaitement toutes ces compétences. Ces domaines peuvent également entrer en conflit dans son processus. Pour éviter cela, les trois rôles doivent être séparés. Si une seule entreprise veut cartographier sa gestion, trois postes seront nécessaires. Cet effort n’est souvent utile que pour les entreprises énormes comptant 50 000 employés ou plus. Et même elles aiment se reposer sur des gestionnaires de l’innovation externes. C’est en raison des deux autres avantages qu’offre ce modèle.

Flexibilité d’utiliser le meilleur type d’innovation

Concernant les types d’innovation, leur gestion externe aide à devenir plus flexible. En outre, il existe de nombreux autres moyens d’innover selon la situation individuelle. Ils permettent d’ouvrir de nouveaux marchés ou simplement de garantir l’activité de demain. D’ailleurs, ils constituent une fenêtre d’opportunité. Le transfert d’innovation offre une manière différente de générer des ventes supplémentaires dans de nouvelles industries. Développer quelque chose de nouveau avec plusieurs partenaires est une méthode très intéressante. D’une part, plusieurs savoir-faire sont disponibles. D’autre part, l’invention peut être utilisée par des entreprises de secteurs complètement différents. Un partenaire externe qui prend en charge la gestion de l’innovation peut déterminer quel type d’innovation promet les meilleurs résultats. Il peut également rechercher des partenaires potentiels pour l’entrée sur le marché ou un projet d’innovation commun dans son réseau.

Protection contre les mauvaises décisions coûteuses

Les responsables internes de l’innovation perdent souvent leur objectivité en apportant leurs propres idées. Ils ne peuvent pas être eux-mêmes créatifs. Un gestionnaire de l’innovation externe est nécessaire pour mettre fin à un chemin qui s’est avéré d’être mauvais. Il peut être nécessaire de freiner si :

  • Le processus d’innovation est déjà très avancé
  • Le prototype a réussi les premiers tests de marché

Un responsable interne de l’innovation doit toujours accepter l’accusation qu’il a poursuivi le projet pendant longtemps. Il a ainsi gaspillé de l’argent et des ressources. Des entreprises font appel à des consultants externes, comme des spécialistes en études de marché. Ceux-ci fournissent les données nécessaires pour justifier la décision de ne pas donner suite à l’offre. Les prestataires de services externes maîtrisent toutefois l’art d’identifier les idées de non-réalisation.

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