Loading...

L’utilite d’un tampon encreur personnalise

Dans le contexte actuel, toutes les entreprises utilisent des tampons encreurs personnalisés pour la formalisation de leurs actions. D’ailleurs, c’est à l’aide de ce moyen que vous pouvez appliquer une marque unique sur des supports de communication. D’autant plus, certaines structures ont opté pour la personnalisation des tampons avec leur logo. Dans la lecture de cet article, découvrez l’utilité de cet outil administratif précieux.

Le tampon personnalisé pour une pratique courante

Actuellement, l’utilisation des entreprises d’un tampon personnalisé arborant leur marque ne relève pas d’une obligation légale. Cependant, cette pratique reste courante dans la validation de tous les supports de correspondances avec des relations extérieures. Dans la même optique, les entreprises se trouvent dans l’obligation de fournir à leur clientèle certaines informations à l’aide des documents administratifs comme des factures et des devis.

Le cachet personnalisé pour une valeur juridique

Il se trouve que dans certaines situations, un tampon encreur personnalisé avec le logo d’une entreprise a une valeur juridique. Un document officiel avec un cachet personnalisé précédé de la signature et du nom d’un responsable suffit pour l’authentifier. Toutefois, il convient de dire que cette personne soit autorisée à signer le document en question.

A découvrir aussi  Les toilettes sèches publiques, une solution écologique à la portée de tous

Le cachet personnalisé pour un gain de temps

Dans certains cas, l’emploi d’un tampon personnalisé vous évite de réécrire à chaque fois certaines mentions sur tous les documents. Parfois, à défaut d’un tampon, vous êtes amené à remplir différentes mentions sur chaque document dont le nom de l’entreprise, l’adresse du siège social, les coordonnées de l’entreprise et bien d’autres encore.

L’apposition du tampon pour l’identification de l’entreprise

Grâce à un tampon personnalisé, vos employés et vos partenaires ont pu identifier facilement tous vos documents. Avec l’utilisation d’un cachet personnalisé, le risque de confusion des documents avec vos concurrents a été réduit. Par ailleurs, les faux documents ne comportant pas votre cachet personnalisé ne trouveront pas leur place dans votre entreprise.

Le tampon personnalisé pour un outil de marketing

Découvrez que le tampon personnalisé avec le logo peut être utilisé comme un outil de marketing et de communication. Vous pouvez l’adopter pour diffuser des informations sur votre entreprise. Il suffit d’acquérir un modèle que vous pouvez utiliser sur des brochures de promotion, des magazines et des bulletins d’informations.

Un cachet personnalisé pour la fidélisation des clients

Il vous est aussi possible d’utiliser le tampon logo personnalisé sur des cartes de fidélités. Cette pratique sert surtout à véhiculer votre image de marque auprès de vos fidèles clients. C’est ainsi que vous devez faire preuve de prudence lors de l’achat d’un tampon personnalisé. N’hésitez pas de rapprocher un professionnel en la matière pour avoir son avis.

Une version automatique pour des utilisations massives

Dans le cas où le tampon est destiné pour l’authentification d’un grand nombre de papiers, c’est la version automatique qu’il vous faut. Son prix reste variable selon son format. Bien entendu, ce sont les plus anciens qui affichent des prix abordables. Il convient de prendre en compte plusieurs critères pour faire le bon choix.

A découvrir aussi  Tarif Entreprise : Quel est le prix du kWh pour l’électricité ?