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Pour quels repas sains opter pour une journée de travail bien remplie ?

C’est un fait de la vie que la plupart d’entre nous sommes surmenés, pressés par le temps et stressés. Tout le monde veut être en meilleure santé et essayer de faire un effort concerté en mangeant mieux, en buvant moins, en bougeant plus et en allant au lit plus tôt. Mais pour la plupart des gens, la bataille reste difficile. 

Pour beaucoup, le dilemme de l’heure du déjeuner est un combat particulier. Les options alimentaires au bureau ou au travail ne sont pas toujours les plus saines, et il est difficile de trouver le temps supplémentaire nécessaire pour préparer des options nutritives à l’avance. Aller chercher un repas à emporter n’est pas toujours idéal non plus, lorsque vous passez votre temps précieux à attendre dans les files d’attente. Certains sautent le déjeuner tout simplement, pour s’écraser vers 16 heures et plonger pour la malbouffe. D’autres mangent plus qu’ils n’en ont besoin, parce qu’ils ne prennent pas le temps de manger trois bons repas. En gros, lorsque vous êtes occupé, il peut être difficile de vous assurer d’avoir un repas sain.

Prêt à mettre vos idées en pratique ?

L’astuce pour que vos repas du midi soient rapides, intéressants et variés, c’est de planifier à l’avance. Pour la plupart des gens, le meilleur moment pour le faire est le dimanche. Passez un peu de temps à écrire ce que vous voulez manger, puis magasinez ou faites livrer vos courses. Voici quelques bonnes idées de repas à essayer. 

Une roulé à la salade

Utilisez quelques feuilles de salade fraîches et fortes comme de la laitue comme tasses ou enveloppes au lieu de l’enveloppement habituel et remplissez-les de vos ingrédients préférés. 

Du poulet, du riz et des légumes

Simplifiez-vous la vie en grillant un morceau de poulet supplémentaire pour le souper et utilisez les restes de riz et de légumes pour préparer une salade froide savoureuse. 

Des pommes de terre au four 

Si vous avez un four à micro-ondes au travail, vous n’avez qu’à y mettre vos pommes de terre cuites au four pour les réchauffer et apporter une autre casserole avec des haricots, du thon ou d’autres garnitures saine. 

Des pâtes au pesto au fromage  

Vous pouvez faire votre propre version de la recette. Cette recette est délicieuse, rassasiante, nutritive et, qui plus est, un excellent déjeuner. Vous pouvez l’accompagner de fruits frais. 

Une soupe

C’est facile à préparer et peut être congelé en portions séparées pour les jours où vous n’avez pas le temps de préparer le déjeuner. Ajouter des légumes, du poulet ou des pâtes pour donner du volume.

Un bol de quinoa

Mélangez des légumes frais ou cuits de votre choix avec du quinoa cuit, des herbes fraîches et une vinaigrette faible en gras. Ajouter des noix ou de la purée d’avocat pour varier.

Des smoothies

Une autre excellente option pour les matins très occupés. Préparez votre smoothie en vrac la fin de semaine et congelez le tout dans des tasses en plastique. A l’heure du dîner, il sera prêt à être bu et vous donnera ce coup de pied sain. 

Un sandwich   

L’astuce pour avoir un bon sandwich est de garder les ingrédients séparés du pain jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger. Plus de sandwiches détrempés ! 

Une pizza

Envie d’un coup de cœur au fromage et aux tomates ? Optez pour une pochette à pizza multigrains avec bacon et fromage mozzarella. 

Des saumons

Frais ou en boîte, il est idéal à mélanger avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre bouillies froides comme base d’un repas nutritif et rassasiant à l’heure du déjeuner.

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