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Pourquoi avoir un configurateur technique commercial ?

Pourquoi avoir un configurateur technique commercial ?

Encore appelé configurateur CPQ, le configurateur technique commercial met en avant les produits ou les services des industriels. Il s’adresse aussi aux distributeurs et influence particulièrement les clients de ceux-ci. Pour y parvenir, il élabore des options de personnalisation diversifiées pour leurs projets. Ces derniers sont accessibles en 2D ou 3D dans n’importe quel cadre physique et peuvent être ajustés progressivement. 

Répondre aux besoins des clients

Le configurateur a la possibilité de se connecter au système d’informations des établissements commerciaux. Qu’il soit de type ERP ou CRM entre autres, il peut présenter un catalogue riche des produits, des données techniques diverses, les stocks accessibles et le prix de vente de chaque article par exemple. En outre, sa description des différents produits est assez variable puisqu’il expose toutes les caractéristiques. En clair, il développe toutes les spécificités des meubles, des portes, des fenêtres, des vêtements ou encore des dispositifs complexes. Cette précision permet aux clients de savoir exactement ce qu’ils acquièrent et de connaître leur état véritable. De plus, le client peut faire une proposition tarifaire selon son budget. Il faut, de fait, avoir un configurateur technique commercial pour booster la relation client. 

Renforcer l’expérience d’achat des clients

A travers une application mobile, un espace de vente ou une plateforme Internet, le client peut observer librement le produit sollicité. Grâce au rendu multidimensionnel qu’offre le configurateur technique commercial, il peut aisément le mettre en situation. En d’autres termes, la projection hyperréaliste qui y est présentée lui permet d’apprécier les articles en temps réel. Ainsi, son achat se fait rapidement car sa prise de décision est optimisée. Ceci assure un gain considérable à l’entrepreneur et au commerçant en efficience commerciale. En conséquence, ils augmentent la quantité de leur vente en fidélisant les acheteurs. Dans ce sens, ce configurateur garantit une meilleure gestion de produits dans les surfaces de vente.

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