Loading...

Pourquoi faire le choix d’un BTS banque ?

Après l’obtention d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) dans le secteur bancaire, deux choix s’imposent, la poursuite des études dans ce secteur pour l’acquisition d’autres capacités et compétences. Celles-ci vous permettront de bénéficier de postes de responsabilités et par conséquent, une meilleure rémunération. Le BTS banque ouvre facilement les portes du monde de l’emploi et offre des rémunérations assez élevées. Si vous aimez les chiffres, vous devrez vous lancer dans cette filière qui présente de nombreux avantages. Découvrez à travers cet article, les raisons pour lesquelles vous devrez opter pour suivre le cursus BTS banque. 

Les avantages d’un BTS banque

Le secteur bancaire est en pleine croissance depuis quelques années. Dans ce domaine, les personnes allant à la retraite ne manquent pas, ce qui fait que de nombreux postes se libèrent. D’après une étude récente, plus de 60 % des étudiants de ce secteur trouvent du travail environ six mois après l’obtention de leur diplôme. De plus, plus de 64% d’étudiants sont retenus dans les banques où ils effectuent leur stage. Si vous désirez vous lancer dans le monde du travail le plus vite possible, choisissez d’obtenir un BTS banque. Généralement, dans le monde du travail, les entreprises évoluant dans le secteur des finances proposent les meilleurs salaires. La rémunération des jeunes diplômés en poste dans ce secteur est d’environ 38 000 euros par année. Découvrez ce BTS banque en Ile de France

Poursuivre ses études après le BTS Banque

Après l’acquisition des bases des métiers de la banque avec un BTS, il est possible de prolonger ses études en optant pour une formation plus longue qui favorisera une spécialisation dans une branche spécifique des finances et trouver un emploi encore mieux payé. Dans les instituts ou les écoles de management, il est possible de suivre des formations jusqu’en licence et en master.