Loading...

Pourquoi s’équiper en fontaine à eau en entreprise ?

Les travailleurs passent en moyenne 8 heures sur leur lieu de travail. Pour rester concentrés, l’environnement doit être agréable. En dehors du matériel de travail, les infrastructures et les équipements contribuent également à l’épanouissement du travailleur. Les fontaines à eau font partie de ces équipements indispensables. Elles permettent au personnel et aux visiteurs d’avoir de l’eau à boire à proximité. Demeurer hydraté est très important surtout en milieu professionnel où l’on fournit des efforts intellectuels couplés à des efforts physiques selon les secteurs d’activités. Bien d’autres raisons justifient la présence de fontaines à eau en entreprise. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Respectez la législation du travail

D’après la loi, en tant qu’employeur vous êtes tenu de faciliter l’accès à une eau de qualité à vos employés. Pour cela, vous pouvez avoir recours à l’installation de fontaines à eau. Vous avez le choix entre des fontaines à bonbonnes et des fontaines en réseau. Pour vous équiper en fontaines à eau, faites toujours appel à un professionnel du secteur. Avec les bonbonnes à eau, il faut prévoir un budget pour l’achat de la fontaine et un budget pour les bonbonnes. Dans le cas d’une fontaine en réseau, vous pouvez soit l’acheter,  soit payer des mensualités pour l’utilisation de la fontaine. Si vous optez pour de la location, louez votre fontaine à eau sur o-plus.pro/

Contribuez au bien-être du personnel

En prenant la décision d’installer une fontaine à eau dans votre entreprise, vous prenez soin de vos employés. Vous leur permettez de veiller sur leur santé notamment au travers d’une hydratation adéquate. Vous leur évitez de sortir de bureau pour aller acheter de l’eau ou encore de transporter chaque jour des bouteilles d’eau. En étant toujours bien hydratés, les performances seront au rendez-vous, une bonne ambiance règnera au sein de l’entreprise. Des employés motivés et en excellente condition physique contribuent à un meilleur management au sein de l’entreprise.

A découvrir aussi  4 choses à savoir pour motiver ses salariés