Loading...

Pourquoi suivre un BTS en alternance ?

Depuis plus de deux décennies que la formation par alternance est arrivée en France, le nombre d’étudiants qui optent pour ce type de cursus ne cesse de croître. Cela s’explique par les nombreux avantages qu’offre cette formation professionnalisante. Fort est de constater que les étudiants de BTS sont les plus nombreux à opter pour la formation en alternance. Dans cet article, nous vous parlerons des avantages du BTS en alternance.

Préparer son BTS tout en acquérant de l’expérience professionnelle

Le succès de la formation en alternance réside dans le fait qu’elle a su trouver l’équilibre parfait entre la théorie enseignée à l’école et la pratique en entreprise. Pour ce faire, l’étudiant signe un contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou de stage alterné avec une entreprise d’accueil. Durant sa formation, l’étudiant fait donc des aller-retour entre l’école et l’entreprise. Cela lui permet ainsi de mettre immédiatement en pratique les connaissances théoriques acquises à l’école et de toucher du doigt les réalités du métier qu’il est entrain d’apprendre. L’autre avantage et non des moindres, c’est sur le plan économique et financier. En effet, les frais de scolarité de l’étudiant sont payés par l’entreprise d’accueil. En plus, l’étudiant perçoit un salaire pour son travail effectué dans l’entreprise. Découvrez ce BTS alternance à Rennes si vous souhaitez vous former en Bretagne.

Une formation qui facilite l’insertion professionnelle

Les étudiants qui ont obtenu leur BTS en alternance ont plus de chance de décrocher un emploi que ceux qui ont suivi une formation initiale. Les recruteurs à la recherche de jeunes talents privilégient les candidats issus de la formation en alternance car ces derniers ont une solide expérience professionnelle. En règle générale, l’entreprise d’accueil propose un CDI à l’étudiant à la fin de sa formation. Et pour cause, l’employeur connait la valeur intrinsèque de l’étudiant et préfère recruter quelqu’un qui maîtrise déjà les réalités de son entreprise. C’est d’ailleurs ce qui motive l’étudiant à donner le meilleur de lui-même durant sa formation en entreprise. La conclusion qui en découle est donc la suivante : la formation en alternance est désormais un réel levier de pré recrutement pour les employeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *