Loading...

Respectez l’obligation des QR-Factures grâce à ce logiciel de facturation

Respectez l'obligation des QR-Factures grâce à ce logiciel de facturation

Les bulletins de versements ne seront plus utilisés le 30 septembre prochain en Suisse. Il faudra alors trouver une solution et elle se nomme QR-Factures. C’est une nouvelle méthode qui n’est pas si difficile à mettre en place puisqu’il suffit d’utiliser un logiciel de facturation totalement adapté. Que ce soit via un ordinateur, un Mac, un iPad ou encore un Smartphone, vous pourrez rapidement générer des QR-Codes pour réaliser les paiements. 

Des paiements rapides et sécurisés

En Suisse, une société a décidé d’accompagner toutes les entreprises qui seront concernées par cette mesure. Vous serez payé beaucoup plus rapidement grâce à ces codes. Ils ont la particularité d’être beaucoup plus efficaces, rapides et fiables. Vous générez également les QR-Factures en quelques clics seulement. Les clients peuvent donc scanner le code avec une application bancaire. Pour cette dernière, il y a PostFinance, Raiffeisen… Les factures sont ensuite honorées dans les plus brefs délais. 

Le logiciel offre une vue relativement claire pour les factures payées et celles qui doivent être soldées. Vous relancez aussi aisément tous les clients s’ils ne respectent pas les délais de paiement. Les entreprises devraient donc bénéficier d’une bonne dose de facilité avec ces QR-Factures. 

Un logiciel boosté par les statistiques

Ce tableau de bord est très efficace puisqu’il est clair et facile à utiliser. Il a aussi la particularité de dévoiler le chiffre d’affaires en temps réel. Plusieurs informations seront alors partagées via le tableau de bord comme la famille d’articles, les pays, les représentants, le taux de TVA ainsi que la famille de clients. La gestion commerciale sera nettement plus simple, vous n’êtes pas non plus contraint d’avoir recours à un expert.

Le logiciel de facturation qui génère ces codes est tellement simple que vous pourrez facilement le prendre en main. Si vous n’êtes pas convaincu, optez pour l’essai gratuit.