Loading...

RH/recrutement

Les entreprises se battent pour trouver, recruter et retenir les meilleurs talents. Les employeurs se battent virtuellement pour trouver des candidats adéquats. Les ressources humaines et le recrutement peuvent contribuer à atteindre cet objectif s’ils travaillent en étroite collaboration. Ils peuvent aider les entreprises en forgeant une solide réputation d’employeur.

Le raccourcissement du processus d’embauche

Les pratiques d’embauche prolongées et la difficulté à trouver des talents adéquats empêchent les gestionnaires d’embaucher. Des meilleurs candidats sont retirés du marché dans un délai de 10 jours. Les RH et recrutement sont nécessaires pour obtenir et conserver de nouveaux travailleurs. Ils jouent un rôle dans la recherche de moyens pour rendre le processus de recrutement moins lourd. Pour garantir son service, ils rationalisent les procédures afin qu’ils ne se chevauchent pas et ne compliquent pas le processus. Ils automatisent également la composante de candidature en utilisant des applications. Ils recrutent en permanence afin de disposer d’un vivier de travailleurs qualifiés accessibles lorsque des opportunités d’emploi se présentent. Les fruits de leur travail donnent à l’entreprise une meilleure chance d’obtenir les meilleurs talents.

Une stratégie d’intégration cohérente

L’intégration est un terme qui fait référence à la socialisation organisationnelle. Les RH et recrutement travaillent sur le front de l’intégration pour retenir les meilleurs talents. Ils attirent, forment et retiennent les personnes embauchées. Ils s’assurent qu’il n’y a pas de différence de traitement entre le statut des candidats et celui des employés. L’absence d’un programme d’intégration adéquat peut avoir un impact désastreux. Des nouveaux travailleurs quittent leur emploi après une première journée de travail peu favorable. Certains quittent leur emploi dans les 45 premiers jours suivant leur entrée en fonction. Face à ces problèmes, les RH et recrutement personnalisent le programme d’intégration pour répondre aux besoins des employés. Ils mettent en cohérence dans l’introduction des travailleurs à la culture de l’entreprise.

Une excellente marque d’employeur

Il ne s’agit pas seulement d’attirer des employés. Des chercheurs d’emploi refusent une offre d’emploi d’un employeur ayant une réputation défavorable. Les recruteurs sont chargés d’attirer les talents, tandis que les RH sont chargées de les former et de les retenir. Il est alors logique que les RH et le recrutement travaillent ensemble. Ils doivent garantir que l’entreprise ait une bonne réputation qui trouvera un écho auprès des travailleurs. Il est certain que la gestion de la marque d’un employeur ne peut pas être laissée aux RH et au recrutement. Des dirigeants d’entreprises utilisent les médias sociaux pour promouvoir leur marque. Les RH et le recrutement devraient donc faire partie du processus, mais les processus ne devraient pas être laissés à eux seuls.