Loading...

Des boîtiers standards représentent une solution économique

Un boîtier plastique standard est facile à obtenir puisque les professionnels utilisent un moule d’injection. Il est alors possible de les concevoir à la chaîne pour de grandes séries. Vous pouvez choisir les dimensions, la conception, mais également les principaux matériaux, les modes pour l’utilisation et les possibilités pour les fixer. LTP pourra répondre à toutes vos demandes.

Les avantages et les inconvénients d’un tel boîtier

Comme vous n’avez pas forcément la possibilité de les personnaliser, la fabrication est abordable. Le coût est donc le principal point fort et vous aurez une disponibilité beaucoup plus rapide. Ces professionnels maîtrisent parfaitement la fabrication d’un boîtier standard en plastique, vous pourrez alors l’obtenir très rapidement. Les grandes séries sont possibles, il suffira d’évoquer vos délais pour la livraison.

  • Du côté des inconvénients, il y a bien sûr la fabrication, car elle n’est pas sur mesure.
  • Si vous avez des exigences précises, il y a de grandes chances pour que ce boîtier ne s’adapte pas.

Pour que la compatibilité soit maximale, il faudra alors évoquer vos besoins en amont pour obtenir un boîtier en plastique sur mesure qui pourrait être un peu plus onéreux. 

En effet, avec un boîtier standard, ce sont des sociétés parallèles qui peuvent s’occuper des modifications, ce qui augmente le coût de la fabrication. Si vous avez la possibilité d’acheter ces boîtiers classiques, sachez que la livraison pourrait être réalisée sous 5 jours ouvrables.

Le côté sur mesure est possible par rapport aux fixations, l’emplacement des trous et des ouvertures, les marquages ainsi que les dimensions.

N’hésitez pas à partager votre projet par rapport à ces boîtiers en plastique et le devis peut aussi être intéressant. Cela permet de chiffrer rapidement le montant de cette commande. N’oubliez pas de mentionner toutes vos exigences, vous pourrez alors gagner du temps lors de vos échanges avec les équipes.