Loading...

L’extrait Kbis est-il payant ou gratuit ?

La demande d’un extrait Kbis est assez simple puisqu’il suffit de se rendre sur un tel site Internet pour obtenir toutes les démarches. Trois étapes sont nécessaires pour avoir ce précieux document qui est la carte d’identité de l’entreprise. Grâce à cette dernière, plusieurs formalités peuvent être réalisées comme la création d’un compte bancaire professionnel. Si certains pensent que ce document est gratuit, d’autres estiment qu’il est payant. Vous aurez enfin la réponse grâce à cet article.

L’extrait Kbis peut être gratuit pour les entreprises

Pour diverses raisons, le dirigeant d’une société a besoin d’un tel document, il ne va donc pas payer pour l’obtenir. Dans ce cas de figure, l’extrait Kbis est gratuit et il est inutile de se tourner vers divers organismes. Pour gagner du temps, ce site agréé par le ministère de l’Intérieur vous propose de lui confier cette demande. Il se tournera rapidement vers l’établissement le plus pertinent et vous aurez votre extrait très rapidement. 

  • Pour que l’extrait Kbis soit gratuit, il faut fournir une pièce d’identité, le chef de l’entreprise peut alors prouver qu’il est bien à la tête de cette structure.
  • Le site fait le lien entre le dirigeant et la personne qui demande cet extrait Kbis, vous ne devez donc pas payer un seul centime pour le récupérer.
  • Par contre, lorsque l’identité ne correspond pas à celle du dirigeant, il faudra bien sûr payer quelques euros pour continuer cette demande.

L’extrait Kbis n’est donc pas payant uniquement si le chef d’entreprise est à l’origine de la demande. Il peut donc chercher sa société dans la base de données du site, cliquer sur cette structure et solliciter la plateforme pour qu’elle puisse récupérer le bon document. Vous recevez via un email l’extrait Kbis à jour, ainsi qu’un QR Code.

Tout le monde peut demander un extrait Kbis

Contrairement aux idées reçues, un particulier peut aussi formuler cette demande notamment pour se renseigner sur la légalité d’une entreprise. Avant de confier d’importants travaux, de signer un contrat ou encore de collaborer avec une société, quelques vérifications s’imposent. Si la société n’est pas déclarée, vous ne pourrez pas trouver un extrait Kbis. Vous saurez rapidement si vous devez ou non accorder votre confiance. Comme vous n’êtes pas le chef d’entreprise, vous devrez par contre payer cette demande de l’extrait Kbis et quelques euros sont généralement nécessaires. Vous pourrez également recevoir via votre email le fameux document et obtenir la carte d’identité complète de cette entreprise.

Vous aurez l’adresse du siège social, le nom du dirigeant de la structure, le domaine dans lequel elle est enregistrée ainsi que le numéro de SIREN. La démarche reste identique, il suffit de renseigner le nom de l’entreprise dans l’encart prévu à cet effet, vous cliquez sur la société correspondante et vous demandez l’extrait Kbis. Toutes les sociétés en France ont un tel document, sauf les micro-entreprises qui utilisent un numéro SIRET pour être identifiées aussi facilement.

N’hésitez pas à vous tourner vers ce site agréé par le ministère de l’Intérieur pour commander au plus vite votre extrait Kbis en toute légalité.