Loading...

Silver économie : comment s’investir ?

La Silver Economie est une économie transversale qui s’attaque à un aspect particulier de la vie, c’est-à-dire le vieillissement de la population. C’est une économie qui touche presque tous les secteurs de la vie sociale et donc sa vocation est de résoudre certains problèmes du quotidien. La Silver Economie a pour cible principale, les personnes qui ont un niveau financier au-dessus de la moyenne. Comment s’y investir ?

Placer son investissement sur un ou plusieurs acteurs en direct

C’est la démarche la plus pratiquée et la moins risquée, car elle permet de sélectionner les acteurs en fonction des particularités de tout un chacun. Elle offre une marge de manœuvre car permet un ajustement des critères les plus significatifs. C’est ainsi qu’un casting peut être fait sur les entreprises les plus concernées par la thématique du vieillissement de la population. Un accent particulier peut par exemple être mis sur un secteur précis comme la santé.

Engager des gérants pour le choix du fonds d’investissement

Il s’agit ici de déléguer la responsabilité du choix d’un fonds d’investissement à un gérant à qui on fait confiance. Cette stratégie engage le paiement des frais de gestion aux gérants. A l’opposé d’un achat réduit de valeurs, cette forme d’investissement garantit un large champ d’action tout en minimisant le risque. Faites appel à un acteur majeur de la Silver Economie pour réussir dans ce domaine.

Il est conseillé de placer son investissement sur une longue période, c’est-à-dire au minimum 5 ans. On dénombre plusieurs fonds exposés à la thématique et dont les investissements sont portés dans des secteurs bien précis.

La gestion passive

Il s’agit d’une forme de gestion qui consiste à placer son investissement sur des produits qui incarnent des valeurs pour lesquelles les populations vieillissantes peuvent être identifiées. Le choix de cette technique vous dispense d’une surveillance constante de votre investissement. Une bonne gestion de cette thématique offre une couverture internationale très large.