Loading...

Comment choisir une friteuse à beignets professionnelle ?

Comment choisir une friteuse à beignets professionnelle ?

Les commerçants mobiles qui proposent aux populations des beignets dorés recherchent des friteuses professionnelles fonctionnelles. Il en est de même pour les personnes œuvrant dans le domaine de la restauration. À ce titre, l’une des principales préoccupations est celle du choix de l’appareil à acheter. Quelle puissance privilégier ? Quelle capacité et quel système d’alimentation sélectionner ? Tant de questions qui seront toutes développées ici.

Le point sur la capacité

Dans le cas des friteuses à beignets professionnelles, la capacité qui vous sera le plus utile devra être de 6 litres d’huile au minimum. En effet, avec une friteuse dont la cuve aura une dimension importante vous aurez un temps de cuisson nettement plus rapide. Relevez cependant que plus votre cuve sera grande, plus votre appareil aura des besoins de puissance élevés. Si malgré tout vous vous retrouvez avec une cuve de petite dimension, veillez à ne pas y plonger des aliments surgelés. Il faudra toujours les décongeler avant de les faire frire, vous aurez alors une cuisson rapide. Par contre, avec une grande cuve, vous n’aurez pas cette difficulté.

L’alimentation et la puissance

Évitez les appareils à faible puissance. À défaut, vous aurez des beignets remplis d’huile. Privilégiez les friteuses capables de faire grimper rapidement la température de l’huile. En effet, les beignets auront tendance à absorber l’huile chaque fois que la température de celle-ci sera basse. Relativement à l’alimentation, il faudra choisir les friteuses électriques chauffées par le moyen des résistances. Grâce à elles vous pourrez régler la température au degré de cuisson qui vous intéresse. De plus, ce type d’équipement dispose d’un espace entre l’huile et les parties de chauffe ce qui permet d’éviter que votre huile brûle. Dès lors, il sera possible de la conserver nettement plus longtemps. Dans tous les cas, il faudra être attentif au courant électrique supporté par vos installations.