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Comment retenir au mieux les meilleurs éléments d’une entreprise ?

Les mauvais gestionnaires, le travail ennuyeux et la politique de bureau entraînent de faibles taux de rétention des employés. Alors, il est temps de trouver des moyens de résoudre ces problèmes. On doit s’assurer que les meilleurs éléments restent dans l’entreprise. Suivre ces étapes aidera une organisation à conserver les membres précieux de l’équipe.

Être un leader empathique

50 % des employés quittent leur emploi pour s’éloigner de leur manager afin d’améliorer leur vie à un moment donné. Pour éviter cela, il faut développer un comportement de positivité, de croyance, de fiabilité, d’honnêteté et surtout d’empathie. L’empathie est le principal moteur de la performance globale d’une organisation. Elle est un indicateur critique de l’efficacité de la capacité d’un dirigeant à décider, encadrer, s’engager, planifier et organiser. Un leader et un manager doivent être capables d’établir des relations honnêtes avec les membres de l’équipe. Ils doivent comprendre leur point de vue et leurs difficultés au sein de l’entreprise et au-delà. Malheureusement, l’empathie n’est pas une compétence qui s’apprend simplement en lisant un article ou des livres. Il faudra de la formation, du temps et un effort conscient pour la développer si elle ne vient pas naturellement.

Se connecter et grandir

Les employés engagés et prospères ont 60 % de chances, en moins, de chercher un emploi pendant douze mois prochains. Selon le degré d’altruisme, ils s’étonnent de voir comment le travail ordinaire est lié à la mission de l’entreprise. Et en tant que manager, il est difficile de pimenter le quotidien. Le développement des collaborateurs et les relier à la mission est la meilleure solution. Sans comprendre la mission d’une organisation, il est difficile de voir en quoi son travail répétitif sert un objectif. Par nature, les gens souhaitent servir un objectif plus grand qu’eux-mêmes. Sinon, l’engagement des employés n’aura pas d’importance. Les managers doivent passer du temps avec leurs employés pour les aider à se rapprocher de la vision de l’entreprise. Ils doivent raconter les histoires qui aident l’opérateur de back-office à se connecter à l’objectif de leur travail.

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Accepter la personnalité des gens et changer de culture

Certains employés s’entendent mieux que d’autres et de nombreux individus ont des objectifs personnels. Mais cela ne doit pas déterminer la culture de l’entreprise ou de l’équipe. Ce n’est pas une activité de maintien de l’ordre pour créer un environnement sans politique. C’est une activité de création délibérée de culture. Pour cela, on doit alors :

  • Exposer la vision qu’on a de l’équipe ou de l’organisation
  • Toujours communiquer, en identifiant les normes
  • Identifier et former des champions
  • Identifier les plus influencés et parler avec eux du fait d’être des champions actifs des valeurs de l’équipe
  • Établir des relations avec ces « leaders informels »
  • Donner la possibilité de créer de nouvelles façons de vivre les valeurs de l’équipe ou de l’entreprise