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Les incroyables manières de la bonne maîtrise des employés

On dit que : “les gens ne quittent pas leur emploi, ils quittent leur patron”. La façon de diriger les employés est beaucoup plus importante que l’entreprise. Il existe des mesures pour s’assurer qu’un leader n’est pas le manager qui fait fuir les employés de valeur. Ces trois étapes aident à diriger les employés plus efficacement et à les retenir.

Aider à définir des objectifs

Les photos prises dans le noir sont généralement ratées. Et malheureusement, c’est ce que font des employés lorsqu’il s’agit de fixer des objectifs. La plupart des employés ne sont pas sûrs de leurs objectifs au travail. L’entreprise doit les aider à appuyer sur le bouton. Elle doit exposer ses attentes avec son équipe et s’assurer que les rôles sont clairement définis. 70 % affirment que leur manager les aide à fixer des objectifs et sont des employés activement engagés. Seulement 8 % n’ont reçu aucun conseil et affirment être engagés. Il vaut mieux définir d’abord les objectifs et les attentes. Ensuite, il faut suivre fréquemment leurs progrès et ne pas avoir peur de montrer qu’ils apprécient leur travail. Les félicitations d’un manager sont la méthode la plus puissante pour motiver les employés.

Établir de véritables relations

Rencontrer régulièrement les employés pour discuter des projets et des tâches peut être très utile. Un leader doit sortir de son bureau et exprimer son intérêt pour eux en tant que personnes ayant une vie et une famille. En apprenant à les connaître en tant qu’êtres humains, il peut renforcer encore ces relations. La différence entre les bons et les grands leaders est la capacité à être accessible sur n’importe quel sujet. Cet aspect personnel de la gestion n’apparaît pas directement dans les rapports trimestriels. Plus que la moitié des employés engagés estiment qu’ils peuvent s’adresser à leur supérieur pour n’importe quel sujet. Cela peut être des sujets professionnels ou autres. Les leaders n’ont pas besoin de recherches pour savoir que leurs employés engagés sont plus productifs.

Se concentrer sur leurs points forts

Les employés font un meilleur travail lorsqu’ils accomplissent des tâches qu’ils sont en réalité bons à faire. Ainsi, au lieu de mettre en évidence les faiblesses de ses employés, un leader doit se concentrer sur ce qu’ils font bien. Il doit veiller à les utiliser pour ce qu’ils font le mieux. Les managers ont deux fois plus de chances d’impliquer les membres de leur équipe lorsqu’ils se développent grâce à leurs points forts. Les employés préfèrent occuper un poste où ils savent qu’ils peuvent :

  • Donner le meilleur d’eux-mêmes
  • Produire un travail de qualité

En d’autres termes, il ne faut pas essayer de mettre une cheville carrée dans un trou rond. Autant les leaders veulent des employés productifs, autant, ils veulent et ont besoin d’un manager efficace. Et aussi stressante que soit la gestion, elle n’a pas besoin d’être compliquée.

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